Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:19

Quoi de plus facile que le gâteau au yaourt ! Et si on y ajoutait du Nutella, c'est encore plus gourmand ! Voici donc la recette du gâteau au yaourt fourré au nutella...

 

DSC02279.JPG

 

Ingrédients :  1 yaourt nature (unité de mesure),1 pot d'huile, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 pot de nutella

Préchauffez votre four à 200° (th. 6).


Dans un saladier, verser le yaourt et rincer le pot qui vervira d'unité de mesure pour les ingrédients suivants. Ajouter 2 pots de sucre et 3 pots de farine. Mélanger et verser 1 pot d'huile d'olive. Incorporer les 3 oeufs entiers à la préparation. Ajouter la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Verser cette pâte dans un moule en silicone ou un moule beurré et enfourner durant 30 minutes. Selon les fours, la durée de cuisson peut être différente.


DSC02280.JPG

Commencer à regarder si le gâteau est cuit à partir de 20 minutes de cuisson, en enfonçant la pointe d'un couteau au milieu. S'il ressort sec (sans pâte collée au couteau), il est cuit.

 

Une fois refroidi, couper le gâteau délicatement en 2 à l'horizontal. Tartiner une partie avec du nutella et refermer comme un chapeau avec la deuxième partie du gâteau.

 

A consommer sans modération...



 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 10/06/2013 15:13

Il est bien beau ce gâteau !