Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 17:32

Le "pão de queijo" est le petit pain au fromage traditionnel que l'on déguste au Brésil au petit déjeuner. Il se réalise avec des ingrédients qui ne sont pas facile à trouver en France, mais j'ai réussi à trouver de la fécule de manioc au Grand Frais. Pour le fromage j'ai choisi le parmesan, qui se rapproche le plus du fromage "meia cura".

Ingrédients pour environ 15-20 petits pains : 200g de fécule de manioc ou farine de tapioca, 100g de parmesan frais râpé, 80g de gruyère râpé puis haché, 1 cuillère à café de sel, 3 cuillères à soupe d'huile (soit 5 cl), 8 cl d'eau, 2 gros œufs

Préchauffer le four à 200°C. Faire bouillir l'eau avec 3 cuillères à soupe d'huile et le sel. Ajouter la fécule de manioc ou la farine de tapioca. Laisser cuire jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. Incorporer les 2 œufs et 180 g de fromage râpé (parmesan et gruyère râpé). Bien mélanger. Une fois la préparation prête, réaliser des petites boulettes de la taille d'une balle de ping pong. Les poser sur une plaque allant au four et enfourner pendant 20 minutes. Dès que les pains sont joliment dorés, les sortir du four.

A déguster encore tiède, c'est un vrai régal !

pao de queijo (petit pain au fromage)pao de queijo (petit pain au fromage)

Partager cet article

Repost 0

commentaires