Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 19:30
Tian de légumes d'été

Ingrédients pour 6 : 1 aubergine, 2 courgettes, 4 tomates mûres mais fermes type roma, 2 poivrons jaunes ou rouges, 2 ou 3 oignons,- feuilles de laurier, 1 brin de thym frais, 2 gousses d'ail, sel et poivre, huile d'olive

 

Peler les oignons, les laver et les hacher.

 

Laver les légumes. Couper les aubergines en rondelles. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive et faire chauffer. Déposer les rondelles d'aubergines et laisser dorer puis retourner les rondelles d'aubergines pour faire dorer de l'autre côté. Réserver sur du papier absorbant.

 

Couper les courgettes en rondelles. Réserver .

 

Couper les tomates en tranches fines. Réserver.

 

Peler les poivrons avec l'épluche-légumes puis les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Couper chaque demi-poivrons en fines tranches.

 

Peler les gousses d'ail et les hacher.

 

Allumer le four à 180° (th.6). Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une poêle anti-adhésive et y faire blondir les oignons 5 mn à feu doux. Ajouter l'ail, sel et poivre, mélanger 2 ou 3 mn.

 

Huiler un plat allant au four. Disposer les rondelles d'aubergines, de courgettes, de tometes et de poivrons, en les alternant, sur plusieurs rangées, parallèles à la longueur du plat. Parsemer d'oignons, de thym frais et glisser les feuilles de laurier parmi les tranches de légumes. Arroser d'un filet d'huile d'olivre, et ajouter sel et poivre.

 

Mettre le plat au four et laisser cuire environ 1h, en surveillant. Les légumes doivent être confits, en dorant légèrement.

Tian de légumes d'été

Partager cet article

Repost 0

commentaires