Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 14:54

Ingrédients : 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, le zeste de 2 citrons bios finement râpés + le jus, 200 g de sucre, 3 œufs, 20 cl de crème fleurette, 1 pincée de sel, 70 g de beurre doux fondu

Sirop : 75 g d’eau, 35 g de sucre, 2 cs de jus de citron.

Préchauffer le four à 160°. Dans un saladier, frotter entre vos doigts les zestes et le sucre pour que le sucre s’imprègne bien du parfum de citron. Y ajouter les œufs et fouetter l’ensemble pendant quelques minutes, le mélange doit être mousseux. Ajouter la crème fraîche, les ¾ du jus des citrons et la pincée de sel. Fouetter pour bien mélanger tous les éléments. Incorporer la farine + la levure en 3 fois pour obtenir un mélange épais et onctueux. Ajouter alors lentement le beurre refroidi en 3 fois également.

Remplir le moule à cake et enfournez pendant 50 minutes en vérifiant le bon degré de cuisson à l’aide d’une pique.

Pendant la cuisson du cake, préparer le sirop : portez à peine à ébullition le sucre et l’eau juste pour faire fondre le sucre (on peut le faire au micro-ondes). Laisser refroidir et ajouter alors le reste du jus des citrons.

Démouler le cake sur une grille. Piquer à l’aide d’un cure dent ou d’un petit pic la surface du cake et la badigeonner avec le sirop, puis laisser refroidir. Et régalez-vous !

Cake au citron (inspiré de la recette de Pierre Hermé)

Partager cet article

Repost 0

commentaires