Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 19:48
Soupe provençale

Le froid, la grisaille et la pluie font partie de notre quotidien en ce moment. Alors, une soupe qui réchauffe et vous apporte un peu de soleil, c'est très tentant ! On sort soupière, assiettes creuses et louche, et en route direction le Sud.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 tomates, 2 pommes de terre de taille moyenne, 150 g d'haricots verts, 2 carottes, 1 poignée de petits pois surgelés, 1 oignon, 1,5 litre de bouillon de volaille, 1 cuil. à soupe de concentré de tomates, 1 gousse d'ail, 200 g de mogettes de Vendée, 4 cuil. à soupe de basilic, 1 cuil. à soupe de parmesan, huile d'olive, sel  et poivre

Peler l'oignon et la ciseler. Peler les tomates et les couper en morceaux. Effiler les haricots verts, les laver et les couper en 2. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en dés. Rincer les mogettes. Saler et poivrer.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon et la gousse d'ail avec un filet d'huile d'olive.  Ajouter les tomates et bien mélanger. Mouiller avec le bouillon de volaille chaud. Ajouter les mogettes. Laisser cuire, à couvert, à feu moyen pendant 10 min.

Ajouter à la préparation, les haricots verts, les pommes de terre, les carottes et les petits pois. Prolonger la cuisson pendant 20 min.

Mélanger le basilic, le concentré de tomates et le parmesan. Ajouter ce mélange à la soupe et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir bien chaud.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires