Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 20:27

Ce que j'apprécie dans les recettes de Jamie Oliver, c'est qu'elles sont faciles à réaliser et  gourmandes. 

Pour 4/6 personnes : 1,2 kg de pommes de terre, 6 navets, 6 carottes, 1 tête d'ail, 3 brins de romarin frais, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Peler et couper les légumes dans le sens de la longueur. Séparer les gousses de la tête d’ail. Ne pas peler les gousses d'ail et les écraser un peu à l'aide d'une lame de couteau. Récupérer les feuilles des tiges de romarin.

Mettre les pommes de terre et les carottes dans une grande casserole remplie d’eau salée et porter à ébullition. Laisser cuire 5 minutes, puis ajouter les navets et laisser cuire encore pendant 4 minutes. Égoutter les légumes. Réserver les carottes et les navets.

Secouer bien les pommes de terre dans la passoire (important).

Préchauffer le four à 200°C.

Verser les légumes dans un saladier, ajouter 5 ou 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter l’ail, le sel et le poivre et les feuilles de romarin. Bien mélanger les légumes.

Etaler les légumes sur une couche pas trop épaisse sur une plaque de cuisson.

Enfourner et compter une heure de cuisson pour obtenir des pommes de terre, carottes et navets parfaitement cuits et agréablement colorés.

Servir aussitôt dès la sortie du four.

 

Légumes d'automne façon Jamie Oliver

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires