Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 19:23

Pour 6 personnes : 1 pâte brisée, 1 bulbe de fenouil, 1 poivron rouge, 1 courgette, 1 petit oignon, 2 oeufs, brins de ciboulette, 1 pincée de muscade, 150 g de fromage frais type Philadelphia ou St Môret, 1 yaourt nature, 10 cl de lait, huile d'olive, sel, poivre

  • DSC01538.JPG

Laver les légumes. Couper les extrémités de la courgette, la couper en dés sans la peler. Couper le poivron en 4, le peler, enlever les graines puis le couper en lanières. Couper le bulbe de fenouil puis l'émincer en petit morceaux.

 Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir les lanières de poivron puis le fenouil émincé et enfin la courgette. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes environ. Retirer du feu et réserver.

Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Ciseler la ciboulette. Dans un saladier, écraser le fromage frais à l'aide d'une fourchette, incorporer le yaourt, les oeufs battus, le lait et la ciboulette ciselée.
Bien mélanger. Assaisonner de poivre et de muscade, saler.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond. Y répartir les légumes et verser la préparation liquide dessus.

 

Enfourner la tarte pendant 30 minutes environ. Elle est prête à être déguster chaude ou tiède.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'avis (ou la vie) d'une maman 10/12/2012 09:54

une belle association de saveurs et de texture ;) tres belle tarte