Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 15:29

Ingrédients pour 6 verrines : 250 gr de mascarpone, 2 blancs d'oeufs, 30 gr de sucre, 1 gousse de vanille, 250 gr de crème de marrons, 6 biscuits de Reims ou 6  palets bretons

 

  DSC00564.JPG

 

Dans un saladier, mélanger le mascarpone et le sucre. Fendre la gousse de vanille en deux et ajouter les graines à la préparation.

 

Battre les blancs en neige ferme, puis incorporer délicatement les blancs au mélange mascarpone-sucre-vanille, avec une cuillère en bois (pour éviter de les briser).

 

Écraser grossièrement les biscuits et les déposer au fond des petits verres ou verrines. Ajouter une couche crème au mascarpone. A l'aide d'une petite cuillère, verser dessus de la crème de marrons.

Recommencer l'opération depuis le début avec les biscuits et la crème, puis terminer par une petite cuillerée de crème de marrons sur le dessus du verre.

 

Couvrer chaque verrine d'un film plastique et les réserver au réfrigérateur 3 ou 4 heures. Au moment de servir, décorer chaque verrine avec des brisures de marrons glacés. Rien n'empêche d'autres décorations gourmandes : chantilly, vermicelles de couleur, ourson à la guimauve...

Partager cet article

Repost 0

commentaires