Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:52

Ingrédients pour 6 verrines : 250 gr de Mascarpone, 3 œufs, 2 tranches de saumon fumé, 200 gr de saumon frais, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, 6 tiges de ciboulette, 6 blinis, sel et poivre

 

  DSC00578.JPG

 

 

Couper le saumon frais en petits dés (1 cm environ). Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une poêle, puis ajouter les dés de saumon frais, faire cuire 2 mn, saler, poivrer et réserver.

 

Griller légèrement les blinis. 

 

Prendre 2 saladiers et séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes d'œufs et incorporer le mascarpone. Bien mélanger, puis ajouter la ciboulette hachée, saler et poivrer. Incorporer délicatement les blancs d'œufs préalablement montés en neige.

 

Dresser dans chaque verrine en disposant au fond un blinis, puis les dés de saumon cuits, et la préparation au mascarpone.  Mettre au frigo plusieurs heures (l'idéal c'est la veille). Servir avec une tranche de saumon fumé posée dessus avec quelques oeufs de saumon en décoration et quelques morceaux de tiges de ciboulette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires