Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:56

DSC04325.JPGVoici une tarte où les fibres, les protéines et les vitamines sont au rendez-vous, même en hiver.

 

Ingrédients : Pâte brisée (1 rouleau), 150 g de champignons des bois (vous pouvez utiliser des champignons surgelés de Picard), 100 g de potiron, 1 échalotte, 50 g de châtaignes (4 ou 5 chataîgnes suivant grosseur), 1 cuillère à soupe de noisettes, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, 2 oeufs, 40 g de beurre demi-sel, 25 cl de crème liquide, 5 cl de lait demi-écrémé, 1 cuillère à soupe de farine ou maïzena, sel et poivre

 

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

 

Eplucher l'échalotte et la hacher. Nettoyer les champignons et les faire revenir avec l'échalotte dans une poêle dans laquelle vous avez fait fondre 20 g de beurre. Faire suer puis réserver.

 

Peler et râper le potiron. Dans la même poêle, ajouter le reste de beurre et faire revenir quelques minutes les brisures de châtaignes et le potiron râpé. Puis,ajouter les noisettes concassées et les pignons de pin.

 

Dans un saladier, délayer la farine ou Maïzena avec le lait et ajouter la crème fraîche. Battre les oeufs en omelette avec une pincée de sel et verser dans le mélange farine, lait, crème fraîche.

 

Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte. A l'aide d'une fourchette, piquer le fond de tarte. Disposer les champignons et le mélange de potiron/châtaignes dans le moule et verser la préparation oeuf/farine/lait/crème fraîche par-dessus.

 

Mettre au four et laisser cuire 30 m.

Partager cet article

Repost 0

commentaires