Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 12:19

Ingrédients : un rouleau de pâte brisée, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 courgette, 1 aubergine de taille moyenne, 1 oignon, 1 pot de tomates séchées, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé, 1 pincée de piment d'Espelette, huile d'olive, sel, 2 oeufs, 1 verre de lait ou 25 cl de crème fraîche allégée.

  DSC04470.JPG

 

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

 

Laver et essuyer les légumes. Couper la courgette et l’aubergine en tranches d'une épaisseur d'1 cm. Peler  et émincer l'oignon. Eplucher les poivrons et les dépouper en lamelles. Huiler légèrement tous les légumes, les poser dans un plat recouvert d'une feuille sulfurisée, enfourner et laisser cuire 15 mn environ en les retournant de temps en temps.

 

Préparer la pâte à tarte dans un moule adapté et saupoudrer le fond de tarte avec le parmesan râpé. Sortir les légumes du four et les disposer sur la pâte.

 

Dans un saladier, battre les 2 oeufs avec le lait. Assaisonner sans oublier le piment d'Espelette. Verser cette préparation sur les légumes et mettre au four 30 mn. Servir avec une salade verte.

 

Suggestion : pour gagner du temps, vous pouvez utiliser un sachet de légumes grillés surgelés

Partager cet article

Repost 0

commentaires