Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 18:43

DSC04311.JPGPréparation : 30 mn

Cuisson  : 1h30


Ingrédients pour 4 personnes : 4 souris d’agneau, 1 carotte, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 500ml bouillon de volaille, 8 abricots secs moelleux, 4 pruneaux, 8 dattes, 2 cuillères à soupe de raisins de Corinthe, 2 cuillères à café de cumin, cannelle, gingembre, coriandre, 50 g d’amandes effilées, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre


Peler et couper la carotte en rondelles. Pelez la gousse d’ail et l’écraser. Pelez et émincer l’oignon.


Chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et y faire revenir les souris d’agneau jusqu’à obtenir une couleur bien dorée.


Ajouter l’oignon émincé, la gousse d’ail écrasée, la carotte et laisser cuire 10 mn en retournant la viande de temps en temps. Ajouter les épices (cumin, cannelle, gingembre et coriandre), saler et poivrer. Puis verser le bouillon de volaille et laisser cuire 1h à couvert. 


Pendant ce temps, laver les fruits secs (abricots, pruneaux, dattes et raisins de Corinthe) pour qu’ils gonflent. Ensuite, les mettre dans la cocotte avec les souris. Laisser cuire 20 mn. Au moment de servir, parsemer les amandes effilées sur la viande.


Suggestion : servir avec des patates douces ou de la semoule

Partager cet article

Repost 0

commentaires