Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:33

DSC04446.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pavés de saumon, 1 aubergine, 1 mangue, 20 g de noisettes concassées, 16 petites tomates cerises, 40 g de salade roquette, huile d'olive

 

Vinaigrette : 1 boule de mozzarella (de buffala), un peu de ciboulette, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, jus d'un demi citron, sel, poivre du moulin

 

 

Faire chauffer votre poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Eplucher l'aubergine et la couper en cubes réguliers. Faire revenir dans l'huile d'olive.


Faire de même avec la mangue. Ajouter les cubes de mangue à l'aubergine. Laisser compoter à feu doux. Au dernier moment, ajouter les noisettes concassées. Laisser cuire à feu doux.

 

Assaisonner les pavés de saumon avec du sel fin. Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois la poêle bien chaude, déposer le saumon côté peau, appuyer dessus avec les doigts de façon à ce qu'il reste bien à plat. Retourner les pavés, baisser le feu. Faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.


Préparer les brochettes de tomates en mettant 3 tomates sur un pique en bois.

 

Préparer la vinaigrette : prendre quelques brindilles de ciboulette et les couper au ciseau.


Couper la mozzarella en dés. Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, le sel. Enlever le saumon de la poêle et mettre dans cette même poêle les brochettes de tomate. Les Laisser peu de temps

 

Dresser votre assiette en posant le saumon sur un lit d'aubergine/mangue, entourer de salade, ajouter la vinaigrette et planter la brochette dans le pavé de saumon.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires