Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 13:29

Ingrédients pour 24 samoussas : 250 g de viande de bœuf hachée, 2 carottes, 1 oignon émincé, 6 feuilles de brick, 20 g de beurre demi-sel fondu, 2 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 cuil. à soupe 5 épices, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre et piment d'Espelette

  • IMG 0134

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).


Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l’huile d’olive. Ajouter la cuillère à soupe de 5 épices et la viande hachée. Faire revenir le tout pendant 5 minutes en mélangeant.


Couper les carottes en petits dés et les ajouter à la viande. Saler, poivrer et rajouter une pincée de piment d'Espelette. Laisser cuire encore 2 minutes. Passer le tout au mixer en rajoutant le jaune d'oeuf pour avoir une farce plus homogène.

 

Couper chaque feuille de brick en 4 rectangles. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les rectangles de beurre fondu. Déposer un peu de farce au bout de chaque bande rectangulaire puis repliez le bout de la feuille sur elle-même pour obtenir un triangle. 


pliage-samoussa.jpg

 

Déposer les samossas ainsi formés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et  les mettre au four pendant 10 minutes environ  jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires