Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:15

DSC04362.JPG

 

Ingrédients : 1 pâte brisée toute prête, 3-4 jeunes poireaux, 1 oignon, 2 oeufs, 25 cl de crème fraîche semi-liquide, 1/2 verre de lait demi écrémé, 3 poireaux moyens, 1 boîte de thon 200 g, 1 pincée de sel, 1 pincée de piment d'Espelette, parmesan et beurre

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

 

Découper et laver les poireaux en roudelles. Dans une poêle, faire fondre un morceau de beurre et y faire dorer l'oignon coupé en fines lamelles. Ensuite, ajouter les poireaux égouttés, saler et laisser cuire à feu doux environ 10 mn.

DSC04363.JPG

 

Pendant ce temps, dérouler la pâte dans le moule et piquer le fond de tarte avec une fourchette.

 

Egoutter le thon et mettre de côté. Dans un saladier, battre 2 oeufs en omelatte, ajouter la crème fraîche, le lait et émietter le thon. Mettre une pincée de piment d'Espelette.

 

Une fois les poireaux et oigons cuits, les répartir sur le fond de tarte et verser la préparation avec le thon. Saupoudrer de parmesan. Mettre au four pendant 25 mn environ.

 

 

Parfait pour un dîner express devant la télé pour suivre votre série favorite ou ne pas rater un match de foot de la champion's league, par exemple !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires