Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 20:49

Pour 4 personnes :  3 blancs de poulet (ou ½ poulet entier), 2 oignons, 200g de viande hachée, 200g de riz (grain long), 4 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou plus), sel, cannelle en poudre, mélange de «  7 épices », 2 feuilles de laurier, 1 bâtonnet de cannelle, 2 graines cardamones, amandes effilées et pignons de pin (selon le goût)

 

Faire bouillir le poulet avec les feuilles de laurier, la cannelle, les graines de cardamones et les oignons pendant 15 minutes environ. Mélanger la viande hachée avec une pincée de sel, de cannelle et d’épices puis faire revenir à feu doux tout en mélangeant de temps en temps. Emietter en petits morceaux.


Laver le riz puis le faire revenir dans un faitout avec une cuillère d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter la viande hachée et le bouillon du poulet et laisser cuire à feux doux pendant 15 à 20 minutes, mélanger la préparation. (2 volumes de bouillon pour un volume de riz).


Faire dorer les morceaux de poulet préalablement bouillis dans 2 cuillères d’huile d’olive. Ajouter le sel et les épices. Disposer dans un grand plat les morceaux de poulet sur le mélange « riz + viande hachée ».


On peut faire revenir dans un peu d’huile (quelques minutes) des amandes et/ou des pignons de pin. Disposer les amandes/pignons de pin sur le plat pour décoration.     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre hajj 25/07/2015 01:56

Par fait