Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 16:51

Une recette qui met du soleil dans votre assiette.

Ingrédients pour 4 : 4 petites tomates, 4 champignons de Paris moyens, 4 petites courgettes rondes, 4 mini poivrons, 4 gros oignons blancs, 250 g de farce préparée par le boucher ou bien un restant de viande cuisiné (boeuf, porc, agneau ou veau), env. 60 g de parmesan râpé, 1 oeuf, 1 gousse d'ail, persil, sel et poivre

 

  DSC00021.JPG

 

Faire chauffer de l'eau pour blanchir les courgettes et les oignons : les courgettes cuisent 5 mn, les oignons cuisent 8 mn. Vider les tomates en gardant la chair de côté.  Nettoyer les champignons, enlever les pieds et les réserver.

 

Quand les courgettes et les oignons sont cuits, enlever la chair. Mixer ensemble toutes les chairs des légumes avec la viande à farcir (y compris l'ail et le persil). Terminer en rajoutant l'oeuf battu à cette préparation. Saler et poivrer.

 

 

Rempliss er les légumes et saupoudrer de parmesan rapé.

 

 

Placer les légumes farcis dans un ou plusieurs plats et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner et laisser cuire 45 mn à 180° (th. 6).

 

Bon appetit !

DSC00022.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires