Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 13:10

Le Panna Cotta : dessert italien, originaire du Piémont, dont le nom signifie « crème cuite ». L'origine exacte de la panna cotta n'est pas connue mais plusieurs théories suggèrent que la crème, très prisée en Italie du Nord, était historiquement consommée nature ou sucrée à l'aide de fruits ou de noisettes. Les recettes les plus anciennes employaient des arrêtes de poisson bouillies à la place de la gélatine. 

 

Voici un classique très rapide à préparer qui met l'eau à la bouche des grands comme des plus petits.

 

DSC04479

 

Ingrédients pour 6 verrines : 4 feuilles de gélatine, 2 cuillères à soupe de sucre, 50 cl de crème fraîche liquide, 1 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre), une barquette de framboises fraîches, 1/2 sachet de fruits rouges surgelés

 

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Verser la crème fraîche liquide dans une casserole, ajouter la vanille et le sucre. Faire chauffer 5 mn la préparation liquide à feu doux  jusqu'à frémissement. Egoutter la gélatine en la pressant entre vos mains et l'incorporer à la crème hors du feu et mélanger.

 

Verser la préparation dans les verrines et laisser refroidir. Couvrir les verrines d'un film alimentaire avant de mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

Mettre les fruits rouges surgelés dans une casserole avec le reste de sucre et faites-les cuire 5 mn environ sur feu vif, tout en remuant. Verser dans un saladier, laisser refroidir avant de couvrir et réserver au frais.

 

Au moment de servir, verser dans chaque verrine le coulis de fruits rouges et décorer avec quelques framboises. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires