Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 19:35

Ingrédients pour 4 personnes : 3 grosses aubergines, 2 oignons, 400 g d'épaule d'agneau haché, 4-5 tomates,  2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de farine, une noisette de beurre, 1/2 l de lait, huile d'olive, thym frais, fromage râpé ou parmesan, sel et poivre

 

DSC04467.JPG

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

Laver puis couper les aubergines d'1,5 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Les faire frire légèrement à la poêle, puis les poser sur une feuille de papier sulfurisé avec un filet d'huile d'olive, du thym, avec les 2 gousses d'ail écrasées et mettre au four 10 mn.

 

Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un  filet d'huile d'olive. Ajouter la viande et le thym. Laisser cuire environ 10 mn à feu moyen. Incorporer les tomates coupées en dés (en ayant pris soin d'avoir enlevé la peau), saler, poivrer et laisser cuire environ 20 mn à feu moyen. 

 

Préparer la béchamel (je la fais au micro-onde, c'est très rapide) : dans un saladier allant au micro-onde, faire fondre la beurre (1 mn). Sortir du micro-onde le saladier et ajouter la farine, délayer à l'aide d'un fouet. Verser un peu de lait froid et bien mélanger. Puis verser le restant de lait, bien fouetter et remettre au micro-onde 2 mn. Fouetter de nouveau et la sauce béchamel est prête.

 

Huiler un plat à gratin et tapisser le fond avec la moitié des tranches d'aubergines. Mettre la préparation avec la viande et terminer par les tranches d'aubergines restantes. Napper avec la béchamel et parsemer de fromage râpé ou parmesan (selon vos goûts).

 

Mettre au four 25 à 30 mn. Servir la Moussaka avec une salade verte.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires