Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 20:00

Ingrédients  pour 4 personnes : 4 morceaux de morue séchée salée épais, 3 belles tomates, 3 gousses d'ail, 3 beaux oignons, 1 kg de pommes de terre (de même calibre), paprika (pour donner un peu de couleur), sel, poivre et huile d'olive, quelques olives noires (facultatif)

 

  DSC01490.JPG

 

Préparation : faire dessaler les morceaux de morue durant 2 jours dans de l'eau froide, en changeant l'eau régulièrement (3 ou 4 fois). Ensuite, bien égoutter les morceaux.

 

Le jour même, faire cuire les pommes de terre 25 mn à l'eau bouillante salée. Egoutter et les couper en morceaux (en 2 si le calibre des pommes de terre est moyen). Emincer les oignons et les gousses d'ail. Couper les tomates en petits dés.

 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir les oignons émincés quelques minutes à feu doux. Ajouter l'ail puis les tomates, saler, poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes. Puis, réserver.

 

Dans une cocotte, verser un peu d'huile d'olive et saisir les morceaux de morue une dizaine de minutes de chaque côté. Saupoudrer avec quelques pincées de paprika pour colorer le poisson. Une fois le poisson cuit, ajouter les pommes de terre en morceaux et la sauce tomates. Rajouter les olives noires et laisser mijoter quelques minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires