Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 21:19

Le navet est un légume peu calorique qui absorbe les graisses. Voici une recette où il va donner le meilleur de lui même.

 

 

DSC04436

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 pâte brisée, 400 g de petits navets, 4 cuisses de canard confit, 4 cuillères à café de miel d’acacia, 4 brins de thym frais, huile d’olive, sel

 

 

Préchauffez le four à 180 °C.

 

Faire rôtir les cuisses de canard confit au four juste le temps que la graisse fonde. Enlever la peau et les os. Effilocher la chair et réserver.

 

Éplucher les navets, les couper en rondelles de 1 cm d’épaisseur et les faire cuire 5 mn dans une eau bouillante salée, puis égoutter.DSC04433.JPG

 

Huiler des petits moules, ajouter le miel, les brins de thym, disposer les rondelles de navet en rosace, et  les couvrir de confit de canard effiloché. 

 

Découper 4 disques de pâte brisée, 1 cm plus large que la taille de s moules. Recouvrir la garniture en glissant les bords de la pâte dans le moule. Enfourner 20 à 30 min. Démouler encore chaud.

 

Servir avec une salade verte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires