Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:32

L'hiver n'est pas terminé et nous avons encore besoin de vitamines. Voici un plat de légumes diététique et reconstituant, riche en fibres et vitamine C.

 

DSC04345-copie-1.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de potiron, 1 courgette, 1 poivron rouge, 100 g de champignons, 150 g de châtaignes (en conserve ou sous vide), 3 échalottes, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 25 g de beurre, comté et parmesan, sel et poivre.

 

Préchauffer le four à 210 (th. 7).

 

Eplucher et hacher les échalottes. Laver et couper en rondelles la courgette. Couper en petits morceaux le potiron. Nettoyer et couper en lamelles les champignons. nettoyer et découper en dés le poivron.

 

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et faire revenir les échalottes quelques minutes. Ajouter les légumes préparés et les brisures de châtaigne. Assaisonner avec le sel et le poivre. Laisser cuire 10 mn environ. En fin de cuisson, rajouter la crème fraîche.

 

Dans un plat beurré, disposer les légumes. Parsemer de morceaux de comté coupés en dés et saupoudrer de parmesan. Mettre au four 15 à 20 mn.

Partager cet article

Repost 0

commentaires