Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:32

Ingrédients pour 8 cupcakes : 2 oeufs, 120 g de farine, 100 g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 50 g de sucre, 100 g de crème de marrons, caissettes en papier

Pour le topping ou glaçage avec un siphon : 150 g de crème de marrons, 25 cl de crème  fleurette, 8 marrons glacés

 


Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre légèrement ramolli et mélanger à nouveau. Ajouter la farine et la levure, remuer bien pour obtenir une pâte lisse. Ajouter la crème de marrons et remplir au 3/4 les caissettes en papier  posées dans les moules.


Mettre au four et laisser cuire entre 15 et 20 mn, jusqu'à ce que la pointe du couteau sorte sèche. Sortir du four et laisser refroidir. Ne démouler que lorsque les cupcakes sont bien refroidis.


Pour le topping, mélanger la crème de marrons à la crème liquide. Mettre ce mélange dans le siphon et réserver au frigidaire.


Au moment de servir, sortir le siphon du frigidaire et secouer bien fort. Recouvrer le dessus des cupcakes, puis déposer sur chaque cupcake un marron glacé coupé en petits morceaux.


Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez utiliser une poche à douille et remplacer la crème fleurette par de la crème fouettée.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires