Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:43

Ingrédients pour 5 à 7 pots de confiture : 600 g de kiwis, 3-4 bananes (env. 400 g), 1 kg de sucre gélifiant, 1 cuillère à soupe de rhum (en option)

 

Peler et couper en petits morceaux les kiwis et les bananes. Mettre les morceaux coupés dans une cocotte ou bien un confiturier. Ajouter le sucre (et en option le rhum) et mélanger. Faire cuire à feu vif en remuant et porter à ébullition. Ecumer de temps en temps (enlever les impuretés en surface). Laisser cuire à gros bouillons durant 10 mn, puis éteindre le feu après avoir tester la consistance de la confiture. Faire couler une goutte de confiture dans une assiette, si elle ne coule pas,  la confiture est prête. 

 

Mixer le tout afin d'avoir une confiture plus onctueuse et fine et mettre en pot (préalablement passer à l'eau bouillante), à l'aide d'une grande cuillère ou louche. Une fois les pots remplis, bien visser les couvercles et les retourner. Laisser les pots retournés jusqu'au refroidissement total. Ensuite, ranger les pots de confiture dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires