Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:00

Une recette surprenante, mais qui mérite d'être goûter ! On peut y rajouter un glaçage à base de fromage frais, moi je préfère nature.

 

Ingrédients : 100 g de farine, 180 g de cassonade, 1 sachet de levure chimique, 2 cuil. à café rase de cannelle, 1 cuil. à café rase de gingembre en poudre, 150 g de poudre d'amande, 50 g de noix de pécan, 30 g de cramberries séchés, 275 g de carottes râpées (à peu près 4 à 5 carottes), 4 œufs,  1 cuill. à café d'extrait de vanille, 2 cuil. à soupe d'huile, sel 

 

DSC04416.JPG

 

Préchauffez votre four (180°C).

 

Travailler les oeufs et la cassonade jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Puis, ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure chimique, les noix de pécan, les cramberries, le sel, la canelle et le gingembre. Ajouter l'huile, les carottes râpées et mélanger.

 

Incorporer les oeufs un à un, ajouter l'extrait de vanille et mélanger le tout.

 

Beurrer un moule (ou bien utiliser un moule en silicone) et verser la préparation.

 

Mettre au four pendant 50 mn environ. Lorsque le gâteau est cuit, attendre quelques minutes avant de le démouler sur une grille. Laisser refroidir.

 

 

  DSC04414

Partager cet article

Repost 0

commentaires