Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 11:03

Ingrédients pour 6 personnes :  carré d'agneau 2 côtes/ par personne, thym frais, 4 poivrons rouges, 2 tomates coeur de boeuf, 1 oignon, 4 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe de pignons de pin, piment d'Espelette, fleur de sel, huile d'olive

 DSC00944.JPG

 

Préchauffer le four à 220 °C (th. 7).

 

Laver les poivrons et les éplucher, puis les couper en 4 et ôter la partie blanche et les pépins. Les émincer ensuite finement en lamelles.


Éplucher et émincer finement les oignons. Laver les tomates et les éplucher, puis les couper en petits morceaux (en prenant soin d'enlever les pépins).


Préparer le carré d'agneau en enlevant une partie de la graisse. Dans une poêle chaude, colorer le carré à l'huile d'olive, disposer les branches de thym frais sur le carré et ajouter l'ail en chemise (gousses entières) et saler, puis mettre le carré, le thym et l'ail dans un plat allant au four. Finir la cuisson au four pendant 8 à 10 min, suivant l'épaisseur.

 

Dans un récipient type wok ou poêle, faire suer les oignons à l'huile d'olive. Ajouter les poivrons et les tomates avec une pincée de fleur de sel et une pincée de piment d'Espelette  Mettre 1 verre d'eau et cuire 5 min à couvert. Enlever le couvercle et faire réduire jusqu'à ce que le jus de cuisson se soit complètement évaporé. Rectifier ensuite l'assaisonnement et finir avec quelques pignons de pin.

 

Déposer dans l'assiette la compotée de poivrons, puis disposer le carré dessus. Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires