Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 15:55

Ingrédients pour 4 - 5 personnes : 750 g jarret de boeuf sans os, 20 cl de fond de veau, 1 cuillère à soupe d'huile, 50 cl de bière blonde type Leffe, 1 cuillère à café de vergeoise, 1 cuillère à soupe de farine, 2 tranches de pain d'épices, 1 bel oignon émincé, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 bouquet garni, sel, poivre

  DSC02242.JPG

 

Couper la viande en petits morceaux. Verser une cuillère à soupe d'huile dans une cocotte et faire revenir les morceaux de viande sur feu moyen. Une fois saisie, réserver la viande. Faire revenir l'oignon émincé dans la cocotte jusqu'à ce qu'il devienne coloré. Ajouter la cuillère à café de vergeoise et mélanger. Saler et poivrer. Rajouter un petit verre d'eau si nécessaire. Lorsque le liquide est évaporé, réserver l'oignon et déglacer avec la bière. Ajouter le fond de veau.


Remettre la viande et l'oignon dans la cocotte et ajouter une cuillerée à soupe de farine sur la viande. Bien mélanger. Ajouter le bouquet garni.


Préparer les tranches de pain d'épices en les tartinant de moutarde et les rajouter dans la cocotte. Au bout de quelques minutes, le pain d'épices va se dissoudre. Laisser mijoter 3h30 environ à feu doux. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

Important : remuer toutes les 20 à 30 minutes.

 

Astruce : ce plat peut se se cuire en 2 fois - la veille pendant 2h30 et le lendemain sur feu doux durant 1 h. 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires