Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 18:26

Bientôt Noël ! Super, un dessert qui se prépare la veille ou l'avant-veille.

 

Ingrédients pour 6-8 personnes :

Pour la génoise : 100 g de farine, 100 g de sucre semoule, 5 oeufs, 1 sachet de levure chimique

Pour la garniture : 350 g de crème de marrons, 200 gr de chocolat noir, 75 g de beurre, 100 g de brisures de marrons glacés, décorations de Noël.

 

 

Préchauffer le four à 220 °C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Dans un saladier, mélanger les 4 jaunes d'oeuf avec le sucre, puis battre le tout. Rajouter ensuite la farine en continuant à remuer, puis la levure.

Monter les 4 blancs d'oeuf en neige et les incorporer à la préparation doucement sans casser les blancs.

Verser la pâte sur un moule plat tapissé de papier sulfurisé, et faire cuire pendant une dizaine de minutes à 160-180°C.

Une fois la pâte colorée et cuite, la placer sur un torchon humide, et l'enrouler dans le torchon afin de l'assouplir. Laisser refroidir.

 

Faire fondre au bain marie ou micro-ondes le chocolat-coupé en morceaux avec le beurre. Réserver et laisser refroidir pour obtenir une consistance souple mais pas trop pour pouvoir l'étaler sur la bûche.

Dérouler la pâte à biscuit et étaler dessus la crème de marron et quelques brisures de marrons glacés. Rouler le biscuit, et positionner la jointure en-dessous. Positionner la bûche sur un plat et l'enduire avec le mélange chocolaté à l'aide d'une spatule. Mettre au frais (enrouler un papier d'aluminium).

Mettre les décorations au dernier moment.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires