Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 19:00

Voici un dessert facile et rapide à faire comme un grand chef !


Ingrédients pour 2 personnes : 1 banane, le jus d'un demi-citron, 75 gr de sucre, 30 gr de beurre, 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 étoile de badiane, 1 gousse de vanille, 40 gr de cramberies, 50 gr de rhum, le jus de 2 oranges


DSC01496

Préparation : plonger les cramberries dans un peu d'eau chaude pendant quelques minutes pour les faire gonfler, puis réserver.

Dans une poêle, verser le sucre et faire caraméliser. Dès l'obtention du caramel, déglacer avec le rhum, puis le jus d'orange et le beurre. Mélanger et ajouter la cannelle, la gousse de vanille et l'anis étoilée. Incorporer au mélange les cramberies et les grains de vanille.

Couper la banane dans le sens de la longueur et arroser la chair du jus de citron pour ne pas qu'elle noircisse. Déposer la banane côté chair dans la poêle et laisser mijoter tout en arrosant, pendant 10 mn environ.

Dresser chaque demi banane dans une assiette, arroser de sauce et disposer les cramberies et la gousse de vanille dessus. Pour apporter le côté croustillant, écraser un biscuit sec (un sablé par exemple) ou bien macaron et en parsemer chaque demi banane.

Servir avec une glace à la vanille ou bien une crème citronnée à la vanille (mélanger 250 gr de mascarpone, 1 jus de citron + zeste, 1 gousse de vanille et 50 gr de sucre - réserver au frais jusqu'au moment de servir).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 19/11/2012 10:15

Oh miam miam les bananes rôti :)