Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 20:52

La légende veut qu’il y ait 365 façons différentes de cuisiner la morue, en voici déjà une : à l'apéritiif ou en entrée, servis chauds ou froids, voici une spécialité portugaise qui ravira vos invités.

 

 

DSC04411.JPG

 

 

Ingrédients : 1 kg de morue, 1 kg de pommes de terre, 6 oeufs, persil (2 bouquets)

 

 

Faire dessaler la morue dans de l'eau 2 à 3 jours avant de faire les accras, en veillant à renouveller l'eau  plusieurs fois.

 

Dans une casserole remplie d'eau, faire cuire les morceaux de morue pendant 10 mn environ. Egoutter et laisser refroidir avant d'enlever les arrêtes et la peau.

 

 

Faire bouillir les pommes de terre coupées en 2, égoutter et écraser-les à la fourchette ou utiliser le presse-purée, pendant qu'elles sont encore chaudes.

 

Laver le persil et hâcher-le. Emietter la morue. Dans un saladier, mélanger la purée de pommes de terre, la morue émiettéee et le persil hâché. Incorporer les oeufs un à un et mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.


Présentation1-copie-3

 

 

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte ou friteuse. Préparer les accras en les moulant à l'aide de 2 cuillères à soupe et les déposer dans l'huile bien chaude. 

 

Retirer les accras lorsqu'ils sont bien dorés et les déposer sur une feuille de sopalin. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires