Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 18:57
Feuilleté de saumon aux légumes

Les ingrédients : 1 ou 2 filet(s) de saumon, 1 carotte et 1 blanc de poireau taillés en fine julienne, 15 grandes feuilles d’épinards, 1 oeuf pour la dorure, sel, poivre, 2 rouleaux de pâte feuilletée (encore mieux si elle est faite maison).

Eplucher la carotte et la tailler en julienne. Laver le blanc de poireau et le tailler en julienne. Faire cuire 3 mn dans un peu d’huile d’olive la julienne de poireau et de carotte, saler et poivrer. Laisser refroidir et réserver.

Plonger les feuilles d'épinard dans une casserole d'eau bouillante, pendant 2 mn. Les égoûter et bien laisser sécher à plat sur du papier absorbant. Réserver.

Préchauffer le four à 185°.

Etaler le premier rouleau de pâte feuilletée, y déposer la julienne de légumes bien étalée sur toute la surface.

Préparer maintenant le saumon. Enlever la peau et les arrêtes, saler et poivrer sur toutes les faces.  Poser le filet de saumon sur la julienne. Si vous avez 2 filets, les poser tête-bêche pour équilibrer l'épaisseur.

Poser les feuilles d'épinard sur le dessus pour masquer la chair rose du saumon. Recouvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée et appuyer bien sur les bords pour coller l'ensemble. Découper de façon nette les bords pour donner une jolie forme. Dorer le dessus avec un oeuf battu. Réserver 1 heure au frais avant de mettre au four pendant 25 minutes environ. Une fois que la pâte feuilletée est bien dorée, c'est prêt !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires