Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 19:57
Cassolettes de crème brûlée au foie gras

Bientôt le réveillon ! Vous souhaitez surprendre vos invités, voici une entrée apéritive délicieuse. Goûtez donc la crème brûlée au foie gras. Prête en un rien de temps, elle fera l'unanimité.

Ingrédients pour 4 personnes : 100 g de foie gras cuit ou mi-cuit, 15 cl de crème liquide, 1 jaune d'oeuf,  un peu de cassonade, fleur de sel et poivre, facultatif un peu de mélange 4 épices (cannelle, girofle, muscade, poivre)

Préchauffer un bain marie à 110° C (th. 4).

Mixer le foie gras avec la crème afin d'obtenir une préparation homogène. Fouetter le jaune d'oeuf avec une pincée de sel et du poivre, puis ajouter la crème de foie gras.

Verser la crème de foie gras dans des ramequins allant au four, et les faire cuire. Comptez 5 minutes de cuisson pour des ramequins de type mise-en-bouche, 10 minutes pour des ramequins à crème brûlée classiques. Laisser ensuite refroidir les crèmes à l'air libre, avant de les placer au réfrigérateur.

Saupoudrer d'un peu de cassonade et une pincée de 4 épices(facultatif) sur chaque crème, et les brûler à l'aide d'un petit chalumeau de cuisine ou en les plaçant quelques instants sous le gril du four à puissance maximale. Servir aussitôt !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires