Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 17:11
Tajine de lotte

Un plat aux saveurs exotiques, qui fera merveille !

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de queue de lotte, 300 g de tomates pelées, 12 olives noires dénoyautées, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 citrons confits, 1 petit piment, 1 dosette de safran, 1 cuil. à café de curcuma, 1 bouquet de basilic, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

 

Couper la lotte en tronçons. Peler l’oignon et l'émincer. Peler l’ail. Rincer le piment, les retirer les graines et l'émincer. Couper les citrons confits en petits morceaux. Rincer et effeuiller le basilic.
Faire chauffer 2 cuil. à soupe d’huile dans une cocotte. Faire revenir l’oignon et l’ail 2 min. Saler, poivrer. Ajouter les olives, les tomates avec leur jus et le piment. Saupoudrer de safran et de curcuma. Laisser mijoter 10 min en mélangeant.
Saisir la lotte avec l’huile restante dans une sauteuse. Saler, poivrer. L'ajouter dans la cocotte avec les citrons confits et du basilic ciselé. Laisser cuire 20 min à couvert.
Servir le tajine avec de la semoule de couscous ou des pommes de terre vapeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires