Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 20:08
Le Gâteau d'Halloween
On ne plaisante pas avec la fête d’Halloween, célébrée le 31 octobre, héritière des traditions celtiques. Car cette nuit là, les revenants passent dans le monde des vivants ! Alors autant s’y préparer, bien les accueillir avec des bonbons et un décor de circonstance. Vos petits monstres seront ravis de se déguiser en zombie, en squelette pour l’occasion et de faire la tournée des voisins pour récupérer la plus grande quantité de bonbons possible ! Les toiles d'araignées, les sorcières, les fantômes jouent les stars pour un soir.
 
A votre tour, soyez créative pour confectionner vous-même le gâteau d'Halloween.
Voici une recette parmi d'autres.

Ingrédients pour 8 personnes : 1 gâteau à la crème de marron (voir recette sur le site en doublant les doses), 2 sachets de glaçage blanc tout prêt, colorant jaune et rouge, quelques rouleaux de réglisses, bonbons en forme d'araignée et autres bonbons

Confectionner un moelleux à la crème de marron (http://delices2douce.over-blog.com/2016/03/moelleux-a-la-creme-de-marrons-sans-gluten.html)

Faire le glaçage : utiliser les 2 sachets de glaçage blanc en suivant le mode d'emploi. Verser quelques gouttes de colorants rouge et jaune pour obtenir du orange. Étaler à la spatule ce glaçage sur le gâteau. Bien lisser. Avant que le glaçage ne prenne, réaliser une toile d'araignée, puis une araignée avec un bonbon dragibus noir et 2 petites billes de chocolat blanc, puis couper quelques brins de réglisse pour confectionner les pattes.

Pour finir, déposer des araignées et d'autres bonbons sur le gâteau et autour.

 

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires