Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 18:16


Ingrédients : 150 g de chocolat noir (à 70 %), 100 g de chocolat au lait, 250 g de crème de marrons, 150 g de beurre, 75 g de sucre ­semoule, 4 œufs, 1 cuil. à soupe de farine,

Pour le décor : cacao en poudre + marrons au sirop ou marrons glacés

 

 

Préchauffer le four à th. 3 (90°).

Casser les chocolats en gros morceaux et les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger à la spatule, ajouter le beurre en morceaux et mélanger encore. Incorporer la crème de marrons et fouetter pour que la préparation soit homogène.

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un (réserver les blancs dans un saladier) en fouettant entre deux. Fouetter les blancs en neige ferme et incorporer le sucre sans cesser de battre.

Verser la préparation choco-marrons sur les blancs et mélanger délicatement à l’aide d’un fouet à main. Verser la pâte dans un moule en silicone, mettre au four et laisser cuire 1 heure. Retirer le gâteau du four et laisser reposer 10 min. Le démouler sur une grille et laisser complètement refroidir. Au moment de servir, poudrer alors toute la surface de cacao en poudre, poser dessus des marrons au sirop bien égouttés. Accompagner de chantilly ou de crème anglaise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires