Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 19:08
Blondie aux pépites de chocolat au lait

Encore une recette made in USA, pas très light, mais avec une texture croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur qui rappelle celle du cookie. Un mariage parfait qui peut se décliner à l'infini selon son envie avec du Nutella, des cranberries, du chocolat blanc, noix de pécan et caramel... Une recette délicieuse et surtout facile à réaliser.

Ingrédients pour un moule de 18 cm (6 personnes) : 125 g de beurre pommade, 60 g de vergeoise, 40 g de sucre en poudre, 1 œuf, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 140 g de farine, 180 g de chocolat au lait, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 180 °C.
Couper le chocolat en petits morceaux. Mélanger le beurre et les sucres dans un saladier, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’œuf, la vanille et la farine avec le bicarbonate de soude (c’est le même principe que pour les cookies). Mélanger puis ajouter les 3/4 du chocolat et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans un moule de 18 cm de diamètre beurré. Parsemer le dessus de la préparation du reste de chocolat. Étaler bien la pâte à l’aide d’une spatule et enfourner 35 mn.

Laisser refroidir et démouler. Pour le goûter, c'est parfait !

 

 

Blondie aux pépites de chocolat au lait
Blondie aux pépites de chocolat au lait

Partager cet article

Repost 0

commentaires