Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 19:14

Une salade qui sent bon les vacances ! Le principe de la salade californienne est le sucré-salé. Il ne s’agit donc pas d’ingrédients à prendre à la lettre mais de s’inspirer de ce principe pour créer votre mélange unique.

Ingrédients : 200 g de salade iceberg, cranberries séchées, 2 pamplemousses, ananas, cubes de saumon fumé, 200 g crevettes décortiquées, surimi râpé, 2 avocats, 20 tomates cerises, jus d'un citron vert

Dans un bol, mélanger le ketchup et la moutarde. Incorporer, la crème liquide et saler, poivrer. Réserver au frais.

Peler les pamplemousses à vif et prélevez les quartiers sans les membranes, en récupérant le jus pour le verser avec la sauce. Peler les avocats et les couper en lamelles. Les citronner.

Rincer, essorer la salade et couper finement les feuilles.

Mélanger les quartiers de pamplemousses, les crevettes, le surimi, les morceaux d'ananas, les cubes de saumon, les lamelles d'avocat, les tomates cerises et la laitue. Parsemer de cranberries. Présenter avec la sauce à part.

Pour l'assaisonnement, on optera pour une sauce crème-ketchup (15 cl crème liquide + 1 cuil. à soupe de ketchup + 2 cuil. à soupe de moutarde + sel et poivre) ou une vinaigrette à la framboise.

Salade californienne aux cranberries

Partager cet article

Repost 0

commentaires