Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 19:07
Ratatouille

La ratatouille, on la connait bien surtout en version "feignante" : on coupe les légumes en morceaux et on les jette tous ensemble dans une cocotte ; on couvre et on laisse mijoter. Mais ça c'était avant ! En effet, le secret d'une bonne, d'une sublime ratatouille réside dans la cuisson séparée des légumes. Le mélange des légumes n'a lieu qu'à la fin de la cuisson de chacun d'eux.

Ingrédients : 3 courgettes, 2 aubergines, 2 oignons, 1 poivron rouge, 8 tomates, 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 branche de thym, 2 gousses d'ail, basilic, sel, poivre

Découper le poivron en lanières et peler, puis émincer les oignons. Les faire fondre ensemble à feu doux avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre.

Couper les courgettes en petits cubes et les faire revenir environ 10 minutes dans une poêle à feu vif, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, en remuant de temps en temps.

Couper les aubergines en dés puis les faire dorer dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ebouillanter les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau salée, les peler et les épépiner. Dans une poêle, faire revenir les tomates avec les gousses d'ail pelées et coupées en dés, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer, puis ajouter le thym et laisser réduire en mélangeant.

Lorsque le mélange de tomates épaissit, ajouter tous les autres légumes (poivron, courgettes et aubergines). Mélanger et décorer avec du basilic.

RatatouilleRatatouille

Partager cet article

Repost 0

commentaires