Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 16:40
Carottes vichy

Il paraîtrait que cette recette serait née au XVI ème ou XVII ème siècle. A l'époque, la station thermale de Vichy est très à la mode et on y traite les problèmes de rhumatismes et aussi toutes les affections liées aux troubles de la digestion. Le chef du restaurant de la station thermale aurait alors mis au point cette recette dont la spécificité est la cuisson des carottes dans de l'eau de Vichy pour un accompagnement léger et diététique des grillades ou rôtis.

Ingrédients pour 4 personnes : 12 carottes (compter 3 par personne environ), 50 g de beurre, 15 g de sucre, 1 cube pour bouillon de poulet

Eplucher les carottes et les couper en petites rondelles. Dans une casserole, préparer le bouillon de poulet. La quantité d'eau doit être suffisante pour recouvrir les carottes.

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis, ajouter le sucre. Remuer jusqu'à obtention d'une légère "mousse", et ajouter les carottes. Remuer un peu puis, y ajouter le bouillon (les carottes doivent être recouvertes). Laisser cuire à petit feu sans couvrir afin de permettre à l'eau de s'évaporer pendant 20/25 minutes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires