Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 19:16
Tartiflette facile et "light" (enfin presque)
Tartiflette facile et "light" (enfin presque)

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre, 200 g de bacon, 2 oignons, 1/2 reblochon, crème fraîche légère (facultatif)

Pour réussir une tartiflette light, il est impossible de retirer le reblochon ! Par contre, on peut l’alléger le plus possible avec quelques astuces :

Faire cuire les pommes de terre entières soit dans de l'eau bouillante salée, soit en cocotte minute (à la vapeur), ou encore au micro-ondes.

Une fois cuites, les éplucher et les coupe en morceaux. Les réserver.
Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, émincer les oignons. Les mettre à cuire au micro-ondes pendant 2 minutes environ dans un récipient adapté, en les recouvrant d’un film transparent.

Pendant que les oignons cuisent, couper le bacon en fines lanières. Enlever le gras s’il y en a. Les mélanger aux oignons. Saler très légèrement (le bacon est déjà salé) et poivrer.

Prendre un plat à gratin, mettre une couche de pommes de terre, puis ajouter les oignons et le bacon, ainsi qu'une dernière couche de pommes de terre. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un peu de crème fraîche légère.

Couper le reblochon en deux dans l’épaisseur. Poser les 2 moitiés par dessus les pommes de terre. Enfourner le plat pendant 20 minutes et servir avec une salade verte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires