Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 18:02
Spaghetti aux palourdes (spaghetti alle vongole)

Les spaghetti aux palourdes sont une recette napolitaine qui entrait au menu pendant le Carême. Il s'agit d'un plat simple de pêcheur, fait avec peu d'ingrédients, mais un des ces plats très emblématique de l'Italie : le bon goût des pâtes enrobées de cette saveur iodée et fraîche accompagnée d'huile d'olive... une recette qui sent bon le soleil et remplie de fer et d’oméga 3 !

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de spaghetti, 1 kg de palourdes, 4 gousses d'ail, 1 petit piment rouge, 1 botte de persil plat, huile d'olive

Mettre les palourdes dans une casserole avec couvercle fermé et faire cuire à feu vif. Quand les palourdes sont ouverts, arrêter le feu et filtrer l'eau de cuisson. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir les gousses d'ail hachées, le piment rouge dans l'huile d'olive. Ajouter l'eau de cuisson des palourdes et laisser épaissir la sauce.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

Une fois les pâte cuite, les ajouter à la sauce dans la poêle, avec les palourdes. Bien mélanger. Au moment de servir, saupoudrer de persil haché.

Nota : on peut rajouter des crevettes ou d'autres crustacés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires