Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 19:16
Lasagne bolognaise (sans gluten)
Lasagne bolognaise (sans gluten)

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de viande de bœuf hachée, 400g de tomates concassées, 1 grosse poignée de fromage râpé, 1 cuillère à café bombée d’herbes de Provence, 1 paquet de feuilles de lasagnes sans gluten (SCHÄR), 1 oignon, 1 carotte

Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et faire précuire les feuilles de lasagne pendant 4 minutes. Les égoutter sur un linge propre.

Sauce béchamel : 40g de Maïzena, 50 cl de lait et 20 g de beurre, Sel & poivre, noix de muscade

Préchauffer votre four à 180°C.

Préparer la sauce béchamel. Délayer la fécule de Maïzena dans le lait froid puis versez l’ensemble dans la casserole. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade puis mettre sur feu moyen.

Faire cuire en fouettant constamment. Quand le mélange commence à frémir, prolonger la cuisson pendant une quarantaine de secondes puis retirer du feu. Ajouter le beurre et mélanger, toujours au fouet.

Préparer la sauce bolognaise.

Émincer l’oignon et couper la carotte en petit dés.

Faire chauffer une poêle sur feu moyen avec un filet d’huile d’olive. Ajouter l’oignon, la carotte et les faire revenir pendant 10 minutes. Réserver. Ajouter un filet d’huile d’olive dans la poêle et faire chauffer sur feu vif.

Ajouter la viande hachée et la faire dorer pendant quelques minutes. Mélanger et prolonger la cuisson pendant 2 minutes.

Remettre l’oignon et la carotte préalablement revenus, les tomates, les herbes de Provence, saler, poivrer et mélanger.

Laisser mijoter sur feu doux pendant 2 minutes.

Huiler un plat à gratin.

Étaler un peu de sauce béchamel dans le fond du plat. Recouvrir de feuilles de lasagnes puis étaler à nouveau un peu de sauce béchamel. Ajouter une louche de sauce bolognaise. A nouveau, recouvrir de feuilles de lasagnes, d’un peu de sauce béchamel puis une louche de sauce bolognaise, et ainsi de suite...Terminer par des feuilles de lasagnes et le reste de sauce béchamel. Parsemer de fromage râpé et enfourner pendant 30 minutes.

Servir avec une salade verte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Douce 22/03/2016 19:51

Oui, la recette est un peu longue à réaliser, c'est pourquoi je la fais en deux fois. La veille, je prépare ma sauce bolonaise et je la réserve au frigo. Le jour J, je fais cuire les feuilles de lasagne et je prépare la sauce béchamel au micro-ondes. Ensuite, je n'ai plus qu'à faire le montage et terminer par le fromage râpé.

patricia 22/03/2016 11:16

Un grand succès ! Par contre, c'était un petit peu trop liquide mais sûrement dû à la viande qui était congelée. Effectivement, la recette est très longue à réaliser !