Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 17:25
Tarte tatin de navets au confit de canard

Une recette qui va réconcilier les plus récalcitrants avec les navets.

Ingrédients pour 4-6 personnes : 1 pâte feuilletée, 3 cuisses de canard confites, 500 g de navets ronds, 1 cuillère à soupe de sucre cassonade, sel, poivre et crème de vinaigre balsamique.

Peler et couper les navets en rondelles. Déposer un peu de graisse du confit de anard dans une poêle et saisissez les navets. Les saupoudrer de sucre, saler, poivrer et ajouter 1/2 verre d'eau et laisser mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes. Les retourner en milieu de cuisson.

Pendant ce temps, dégraisser (vous pouvez passer les cuisses sous l'eau chaude) et retirer la peau des cuisses de confit de canard. Les effilocher et réserver la chair.

Préchauffer le four à 180°C (th.7).

Une fois les rondelles de navets cuites, graisser un moule à tarte et y déposer les rondelles en rosaces bien serrées de navets de façon à garnir tout le fond du moule. Recouvrir avec le canard effiloché puis recouvrir le tout avec la pâte feuilletée. Veiller à bien rentrer le bord de la pâte à l'intérieur du moule à tarte.

Mettre au four pendant 25 mn (jusqu'à ce que la pâte soit dorée).

A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de procéder au démoulage. Décorer en versant sur la tarte un trait de crème balsamique avant de servir avec une salade verte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires