Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 19:51

Voici une recette facile et rapide (cuisson au micro-ondes) pour un résultat "pro". Petites timbales individuelles de saumon fumé garnies de mousse de courgettes.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 tranches de saumon fumé,10 cl de crème, 3 œufs, 2 courgettes (550 g), 1 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, aneth et menthe


Rincer, essorer et ciseler l'aneth et les feuilles de menthe. Peler et émincer la gousse d'ail. Râper les courgettes et les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec l'ail émincé et les herbes ciselées.
Assaisonner (mais pas trop, attention au saumon fumé). Réserver et laisser un peu refroidir.
Battre les œufs et la crème en omelette. Mélanger cette préparation avec les courgettes râpées et éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour obtenir un aspect mousseux.
Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.
Verser la préparation de courgettes dans les ramequins tapissés de saumon. Faire cuire au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes, selon la puissance ou bien au four traditionnel au bain-marie pendant environ 20 à 25 mn.

Déguster chaud ou froid !

Et pour plus de gourmandise, mixer quelques branches d'aneth avec 3 cuillères de crème fraîche. Vous obtiendrez une crème parfumée qui accompagnera à merveille ces petites terrines.

Mini-terrine saumon et courgette
Mini-terrine saumon et courgette

Partager cet article

Repost 0

commentaires