Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 21:24

Après le gâteau invisible aux pommes, que tout le monde connaît, on n'attendait plus que le gâteau invisible version "salé". Belle façon pour faire aimer les légumes même aux plus réfractaires ! Le principe est le même : la pâte est absorbée à la cuisson par les légumes coupés très finement. A la découpe, on obtient des tranches où la texture est proche d'un clafoutis, avec les lamelles joliment empilées les unes sur les autres.

Ingrédients : 4 courgettes (moyennes), 1 bûche de chèvre frais, 6 tranches de chorizo doux, 3 œufs, 50 gr de beurre fondu, 120 gr de farine, 150 ml de lait, 50 gr de parmesan, sel et poivre

Préchauffer le four à 190°.

Couper les courgettes en fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau (épaisseur environ : 1 mm). Dans un saladier, battre les œufs avec le beurre fondu, saler, poivrer, incorporer la farine et fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser le lait et ajouter le fromage de chèvre et le chorizo coupés en petits morceaux.

Incorporer les courgettes à cette préparation.

Verser dans un moule à cake et saupoudrer de parmesan râpé. Enfourner pendant 1h.

Peut se déguster tiède ou froid.

Gâteau invisible courgettes, chèvre et chorizo

Partager cet article

Repost 0

commentaires