Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 19:49

Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de viande à braiser, 2 carottes, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 50 cl de vin rouge (Bourgogne de préférence), 1 petit verre de Porto (facultatif), 40 de bouillon de bœuf, 150 gr de lardons, 200 gr de champignons de Paris, 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 20 gr de beurre, 1 branche de thym, 2/3 feuilles de laurier, sel et poivre

La veille, couper la viande en cubes d'environ 5 cm, la faire mariner dans le vin rouge avec les carottes coupées en rondelles, les oignons émincés et l'ail écrasé, le thym et le laurier. Couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, égoutter la viande (garder la marinade) et la faire dorer à feu vif, 5 mn dans une cocotte avec l'huile d'olive bien chaude, sur toutes les faces. Ajouter les carottes et les oignons égouttés, saler et poivrer.

Saupoudrer de farine, mélanger et laisser cuire 2 mn encore. Verser le vin de la marinade, ajouter l'ail écrasé, le thym et le laurier. Laisser mijoter tout doucement entre 2h30 et 3h.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle avec un morceau de beurre, les lardons et les champignons coupés en lamelles. Ajouter les lardons et les champignons dans la cocotte avant de servir avec des pommes de terre ou des pâtes.

Boeuf bourguignon

Partager cet article

Repost 0

commentaires