Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 19:18
Pain d'épices de Noël

Un bon pain d'épices, c'est avant tout un bon miel, qui parfumera à merveille votre préparation. Pas si compliqué finalement !

Ingrédients pour un moule à cake : 170 gr de miel de fleurs, 150 gr de farine de seigle ou de blé (j'ai utilisé de la farine de blé bio), 80 gr de beurre, 2 œufs (petits), 150 gr de marmelade d'oranges, 9 gr de bicarbonate de soude,10 cl de lait, 1 cuil. à café bien pleine de mélange de 4 épices, 1 cuil. à café de levure chimique, une pincée de sel, morceaux d'orange et citron confits

Préchauffez votre four à 160°.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Dans une casserole, faire tiédir ensemble le miel et la marmelade.

Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate, la levure et les épices.

Dans le bol du robot ou dans un saladier, battre les œufs avec le miel. Ajouter le lait puis le beurre fondu. Incorporer ensuite le mélange farine-bicarbonate-levure-épices et bien mélanger afin d'avoir une pâte épaisse et homogène.
Verser la préparation dans le moule à cake beurré (sauf si c'est un moule en silicone). Laisser reposer 15 minutes avant d'enfourner pendant 1h environ.

Le pain d'épices se garde plus longtemps dans du film alimentaire !

Pain d'épices de Noël

Partager cet article

Repost 0

commentaires