Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 22:07
Soupe détox au chou Kale

Le chou Kale, le légume star d'Hollywood arrive dans nos assiettes. Cette variété de chou, cousin du brocolis et du chou frisé, serait, si l'on en croit les Américains, notre meilleur allié minceur. Pauvre en calories, riche en magnésium, vitamines A et C, il aurait également des vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoire et même anti-cancérigène (il contiendrait du sulforaphane, un composé qui aide à lutter contre le cancer). Il est l’aliment détox idéal. Alors, pourquoi s'en priver ?

La soupe reste une des façons les plus simples de le préparer et de l'apprécier.

Ingrédients pour 4 assiettes : 1 oignon, 300g de kale, 2 petites de courgettes, 1,5 l d'eau, 1 bouillon de volaille, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre, facultatif : une cuillère à café de sirop d'agave si on craint l'amertume

Découper les feuilles de kale, le long de la nervure centrale et les nettoyer à l'eau.

Dans une grande casserole ou fait tout, faire revenir l'oignon ciselé avec l'huile d’olive pendant 10 minutes à feu doux.

Ajouter les feuilles de kale, les courgettes, le bouillon, le sel, le poivre et l'eau. Bien mélanger, et laisser cuire 20 min à feu vif. Mixer la soupe pour obtenir un velouté onctueux.

Assaisonner avant de servir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires