Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 16:10

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de riz Arborio, 300 g de pleurotes, 1 cube de bouillon de volaille, 1 l d’eau, 20 cl de vin blanc, 2 échalotes, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 100 g de parmesan râpé, 50 g de beurre ou mascarpone, sel et poivre

Nettoyer les pleurotes en évitant de les passer sous l’eau et essayer de les débarrasser le plus possible des traces de terre avec un chiffon humide ou une petite brosse douce.

Couper les pleurotes en suivant les nervures. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y placer les pleurotes bien séchées. Faire dorer pendant 3-4 minutes puis réserver.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et faire suer les échalotes ciselées. Ajouter le riz, remuer pendant quelques minutes et dès qu'il est translucide ou nacré, verser le vin blanc. Laisser réduire.

Pendant ce temps, dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1 litre d'eau et faire cuire 2 minutes au micro-ondes.

Ajoutez petit à petit le bouillon de volaille (louche par louche) sans arrêter de remuer, jusqu’à ce que le riz soit cuit (18 minutes).

Ajouter les pleurotes, le beurre frais ou le mascarpone et le parmesan râpé.

Bonus : servir avec une tuile au parmesan (faire des petites galettes de parmesan râpé sur une plaque qui va au four à 200 ° durant 3 ou 4 minutes).

On a coutume de dire que le risotto n'attend pas. Alors, dégustez !

Risotto aux pleurotes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MissFeeAlsace 26/11/2015 12:51

Cette recette m'inspire beaucoup ! Je vais tester dès ce soir. Merci :)