Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • Le blog de delices2douce.over-blog.com
  • : Ce blog est dédié à tous ceux et celles pour qui la cuisine est avant tout un plaisir à partager en famille ou entre amis.
  • Contact

Recherche

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 19:57

Après le gâteau magique, place au gâteau "invisible" : des fruits coupés en lamelles et imbibés d'une sorte de pâte à crêpes. Ce qui donne un gâteau très fondant et quasiment 100 % fruits.

Ingrédients pour 4- 6 personnes : 3 pommes, 3 poires, 3 oeufs, 10 cl de lait, 70 g de farine, 50 g de sucre cassonade, 50 g de beurre fondu

Pour le caramel : 100 g de sucre, 40 g de beurre demi-sel, 5 cl de crème liquide entière

Préparation du caramel : faire chauffer la crème. Faire chauffer le sucre jusqu'à ce qu'il devienne caramel blond puis ajouter le beurre coupé en dés et la crème chaude.
Attention aux projections. Remuer jusqu'à obtention d'un caramel crémeux et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes et les poires. Les couper très finement à l'aide d'une mandoline. Les mettre dans une moule type moule à manqué ou moule à cake en silicone de préférence.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajouter ensuite le beurre fondu et le lait. Tamiser la farine et bien la mélanger à la préparation.

Verser cette pâte sur les tranches de pommes et poires. Bien imbiber les fruits et lisser la surface.

Enfourner pour 50 minutes à 180°C. Laisser tiédir dans le moule avant de démouler. Attendre que le gâteau soit bien refroidi avant de servir avec le caramel au beurre salé.

Gâteau invisible aux pommes - poires et caramel au beurre salé

Partager cet article

Repost 0

commentaires